Référencement SEO

Optimiser les contenus et structures de votre site pour qu’il soit mieux compris et mieux classé par les moteurs de recherche 
Google, Safari, Bing…

Les deux grandes catégories du SEO

Le SEO On-page

Le SEO (Search Engine Optimization) On-Page se concentre sur les éléments qui se trouvent sur le site lui-même : balises HTML, la structure du contenu, les titres et les méta-descriptions…
Il vise à améliorer la qualité du contenu et la facilité de navigation du site pour les utilisateurs et les moteurs de recherche.

Le SEO Off-page

Le SEO Off-Page se concentre sur les facteurs externes au site: liens pointant vers le site, réseaux sociaux, et l’autorité de domaine, c’est-à-dire la pertinence reconnus d’un site.
Il vise à augmenter la visibilité et la crédibilité du site auprès des moteurs de recherche.

Quels sont les avantages d’un bon référencement pour votre entreprise ?

Le SEO est un investissement crucial pour votre entreprise. Il permet d’optimiser votre site internet pour qu’il soit mieux compris et mieux classé par les moteurs de recherche. Cela vous permettra d’atteindre une audience plus large et de générer plus de trafic qualifié sur votre site.
Voici les grands avantages :

  • Une visibilité accrue : en optimisant votre site internet pour les moteurs de recherche, vous pouvez augmenter la visibilité de votre entreprise et atteindre de nouveaux clients potentiels.
  • Un trafic qualifié : le SEO vous permet de cibler les mots-clés pertinents pour votre entreprise, ce qui augmente les chances de générer un trafic qualifié sur votre site.
  • Une meilleure expérience utilisateur : vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur pour tous les utilisateurs, y compris les personnes en situation de handicap, ce qui peut augmenter la satisfaction des utilisateurs et la fidélisation de la clientèle.
  • Rentabilité à long terme : le SEO est un investissement à long terme pouvant générer un retour sur investissement important.

LE SEA (Search engine advertising)

Le SEO et le SEA sont deux techniques bien différentes pour améliorer la visibilité en ligne d’une entreprise.

Le SEA consiste à acheter des annonces pour que votre site ou vos produits apparaissent en première page des résultats de recherche lorsque des mots-clés pertinents sont saisis par les utilisateurs.

Les annonces peuvent être achetées via des plateformes publicitaires et vous permettent d’atteindre rapidement une audience ciblée et de générer du trafic qualifié sur votre site, mais il nécessite un budget conséquent.

Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement et sur ses opportunités pour votre entreprise ?